Une coulée de changements

Une coulée de changements
(Par Aurélie Selvi in 20minutes.fr – 15.10.12)

A Nice centre, le chantier entraîne des ajustements durant un an
Coulée verte, acte III. Depuis plusieurs jours, dans le centre de Nice, les palissades encerclent le jardin Albert-Ier jusqu’au Théâtre de Verdure. 20 Minutes fait le point sur les petits changements que la 3e phase du chantier va entraîner jusqu’à l’été.

Transports. Dès ce lundi, l’arrêt de bus J.-C.-Bermond est déplacé au n°10 de l’avenue Felix-Faure. Les lignes 3, 14, 17, 27 et 38 ne le desserviront plus au profit de l’arrêt Alberti, à l’angle de la rue Gioffredo. Des agents guideront les usagers ce lundi et ce mardi, de 7h à 10h.
Festivités. Le marché de Noël déménage devant les arcades de la place Masséna. Son ancien emplacement est pris par la patinoire, installée d’habitude sur le forum Jacques-Médecin, en chantier. La grande roue vient sur la place, côté ouest, pour les fêtes de Noël. Elle ne devrait pas rester pour le Carnaval, dont le village des enfants ne sera pas installé, faute d’accès au jardin Albert-Ier.
Concerts. Le chantier contraint Orelsan, en concert le 20 octobre au Théâtre de Verdure, à déménager au Nikaïa. Le show de Saez, prévu le 15 mai, n’a lui pas trouvé de plan B. Il est reporté sine die. Le chantier devrait s’achever fin juin, pour ne pas impacter le Nice jazz festival. Du 1er au 9 juin, son acolyte Crossover, qui a réuni l’été dernier 40 000 personnes, devrait organiser ses deux gros concerts sur la colline du Château. « On attend confirmation de la direction de l’événementiel de la ville, qui nous avait donné un accord de principe l’été dernier », explique-t-on chez Panda 06.

Les commentaires sont fermés.