Communiqués

Le CERCLE DE NICE
soutient les actions de l’association des Amis du Centre Antoine Lacassagne
et vous invite au concert

« l’harmonie des sphères »

par LA SESTINA, ensemble vocal

Dimanche 18 Novembre – 15h30
Eglise Saint-Paul de Nice (06)
avenue de Pessicart

au profit du centre Antoine Lacassagne
(www.centreantoinelacassagne.org)
lesamisdelacassagne@orange.fr

La Sestina, ensemble vocal niçois qui porte haut les couleurs de la ville depuis plusieurs années, met régulièrement ses compétences au service de causes humanitaires

Le dimanche 18 novembre à 15h30, La Sestina chantera à l’église Saint-Paul, avenue de Pessicart à Nice, au profit du Centre Antoine Lacassagne dont la notoriété dans le traitement du cancer et des soins palliatifs n’est plus à démontrer.

Le programme de ces concerts présentera des œuvres a cappella de 4 à 16 voix, autour du thème de l’Harmonie des Sphères. Ce répertoire est imprégné de toute la science des grecs et de cette intuition que tout est relié, que la beauté de la musique ne saurait être séparée de la beauté mathématique, de la justesse harmonique et des relations entre les corps.
L’homme a toujours cherché à se transcender lui-même à travers l’Art et il y réussi particulièrement à la Renaissance. Entre la pureté du motet romain et la polychoralité vénitienne qui est à la musique ce que la perspective est à la peinture (Anerio, Gesualdo, Gabrieli, …), quelques pièces contemporaines (Sisask, Gjeilo, Pärt, …) donneront une vision actuelle de ce que l’on nomme depuis l’Antiquité l’Harmonie des Sphères.

Contact Presse:
Mme BOUCOIRAN – 06 89 01 39 14
lesamisdelacassagne@orange.fr

Affiche 18.11.2012 Lacassagne